99999999999999999parti de l'unité communiste-ouvrière
Accueil Articles Communiqués Documents Comité central Autres langages Liens Contact

Distribution de tracts du parti à Téhéran et à Sanandaj

Le samedi 20 juin, des tracts ont été distribués par le Parti de l’unité communiste-ouvrière (WUP) ont été distribués dans plusieurs quartiers de Téhéran : Janat Abad, Ayatollah kashani Boulevard, Ta’avon Boulevard, Shahr e Ziba et les rues avoisinantes. Ces tracts « Repoussons les brutalités du régime islamique » et « Libérerez tous les travailleurs emprisonnés » ont été distribués publiquement et très bien reçus.

Janad Abad a été le lieu de manifestations nocturnes depuis plusieurs jours. Un véhicule de police a été brûlé par les manifestants. Dans la nuit de vendredi, après que l’ayatollha Khameinei ait menacé la population, les gens ont manifesté à Janet Abad jusqu’après minuit.

A Sanandaj, la capitale du Kurdistan, une équipe de militants du parti ot également distribué des tracts dans plusieurs secteurs, notamment la rue Sirius, Abbas Abad, Farje et Golshan.

Ces actions, malgré les grands risques qu’elles font courrir aux militants du parti, jouent un rôle important pour briser la censure imposée non seulement par le gouvernement, mais aussi pas les médias occidentaux sur les actions et les idées de la gauche et des communistes en Iran.

A bas la république islamique!
A bas le capitalisme
Liberté, égalité, pouvoir ouvrier